Les occasions de vous rendre visible auprès de vos cibles et d’interagir avec elles se multiplient au rythme des innovations.
Ne vous laissez pas distancer par la concurrence et adaptez votre stratégie digitale afin de faire prospérer votre entreprise.

 

Cahier des charges d’un site internet, d’une application mobile ou d’un bot 
Ici, nous créons un cahier des charges récapitulant l’ensemble des informations graphiques, structurelles et de pagination concernant le futur site internet. Le cahier des charges est ensuite transmis à un développeur pour la partie technique.

 

Développement d’un site internet, d’une application mobile ou d’un bot
Grâce à leurs compétences multiples en informatique, notre partenaire, la Junior INSA Services, pourront développer tous types de supports web en respect de notre cahier des charges. 

Satisfaire vos clients constitue le leitmotiv de votre entreprise. Pour cela, ​formaliser et adapter vos process est une étape indispensable qui vous permettra de capitaliser au mieux sur vos actifs, savoirs et savoir-faire afin de proposer la meilleure offre possible sur le marché.

 

Audit stratégique, financier, organisationnel ou social
Qu’il s’agisse d’auditer votre organisation toute entière afin de vérifier la cohérence entre la stratégie souhaitée et les faits ou d’auditer un point en particulier : le financier, les ressources humaines, vos process ou votre style de management, notre équipe pourra venir en observation et établir des recommandations pour vous permettre de progresser.

 

Mise en place de tableaux de bords et d’indicateurs
Nous pouvons mettre en place un outil de pilotage, par le biais d’un suivi d’objectifs préalablement définis, qui permettra de l’accomplissement de ces objectifs et de maximiser la performance de votre organisation.

 

Développement d’un logiciel de gestion
Parce que votre organisation est unique, notre partenaire, la Junior INSA Services, pourra développer un logiciel de gestion sur mesure adapté à vos besoins et votre stratégie. 

Valider un projet, établir la stratégie de lancement et finaliser sa production : voici les différentes étapes clés sur lesquelles nous pouvons vous accompagner.

 

Étude de marché
Étude documentaire, étude de la demande potentielle, étude de la concurrence ou encore étude d’implantation. 

 

Stratégie marketing
Afin de vous permettre de lancer au mieux votre produit, nous vous orientons stratégiquement dans votre politique marketing. La stratégie comprend la formulation du positionnement, des cibles, des objectifs et du marketing-mix : produit, prix, communication et distribution.

 

Conception et réalisation de prototypage
Notre partenaire, la Junior INSA Services, peut concevoir des systèmes ou produits et réaliser des prototypes.
Pour cela, ils peuvent se rendre au FabLab de Toulouse.

Audit stratégique
Pour réaliser un progrès dans sa cohérence stratégique, une organisation peut souhaiter mettre en œuvre un audit stratégique. Cela consiste à accepter un regard extérieur pour diagnostiquer où en est l’organisation quant à la cohérence entre sa stratégie théorique et les faits.

 

Audit financier
Un audit financier est un examen dont l’issue permet d’exprimer une opinion motivée sur la régularité et la sincérité des comptes d’une organisation. Il contribue à évaluer la maîtrise des risques financiers de celle ci et à rechercher d’éventuelles irrégularités.

 

Audit organisationnel
L’audit organisationnel est une méthode d’analyse des forces et des faiblesses d’une organisation, dans toutes ses dimensions : taille, répartition du travail, circuit d’information et de communication, nombre de niveaux hiérarchiques, procédures et règles pour faire fonctionner les activités, etc. L’audit organisationnel met en avant les points forts et ceux qui demandent à être améliorés au sein d’une entreprise afin d’évoluer vers plus d’optimisation.

 

Audit social
L’audit social consiste en une observation des pratiques en matière de ressources humaines et de responsabilité sociale des entreprises en vue de formuler des recommandations.

Étude de notoriété 
Détermination de la notoriété et de l’image d’une organisation auprès d’une population ciblée par le biais d’un questionnaire ou d’un entretien.

 

Étude de marché
Étude documentaire, étude de la demande potentielle, étude de la concurrence ou étude d’implantation : autant d’analyses pour vous permettre de confirmer un nouveau projet ! 

 

Stratégie marketing
Afin de vous permettre de lancer au mieux un produit ou un service, nous vous orientons stratégiquement dans votre politique marketing. La stratégie comprend la formulation du positionnement, des cibles, des objectifs et du marketing-mix : produit, prix, communication et distribution.

 

Plan de communication
Afin de développer la notoriété et l’image de votre organisation, nous élaborons un plan de communication. Quel objectif ? Quelle cible ?
Quel message ? Quel visuel ? Quel média ? Quelle fréquence ? Quel coût ? Ce sont les nombreuses questions auxquelles nous répondrons.

 

Stratégie de marque employeur
La marque employeur correspond à l’ensemble des caractéristiques de l‘image de marque d’une entreprise auprès de ses employés et futurs candidats. En formulant une stratégie et un plan d’actions, nous pouvons vous aider à appuyer votre marque employeur.

Étude documentaire
Analyse de l’environnement afin d’étudier le marché et ses perspectives d’avenir.

 

Étude de la demande potentielle
Étude des besoins et des attentes de la clientèle potentielle par le biais d’un questionnaire ou d’un entretien.

 

Étude de la concurrence
Recensement, segmentation et analyse des concurrents sur votre marché afin de vous aider à vous situer par rapport à eux.

 

Étude d’implantation
Détermination de l’emplacement idéal pour implanter votre entreprise.

Business plan
Un business plan est un document ayant pour objectif de convaincre un décideur d’investir dans un projet entrepreneurial. C’est notre mission de définir, en étroite collaboration, les caractéristiques de votre entreprise sur les volets économique, financier, marketing…

 

Stratégie d’entreprise
Pour vous doter d’un avantage concurrentiel durable, décisif et défendable, nous pouvons réaliser le fil conducteur de la stratégie de votre entreprise. Cela consiste en l’analyse de votre environnement et de vos forces/faiblesses en interne, en l’éclaircissement des choix d’allocation des ressources et compétences de votre entreprise, en la définition des moyens de déploiement et en la prévention des conséquences.

 

Stratégie marketing
Afin de vous permettre de lancer au mieux un produit ou un service, nous vous orientons stratégiquement dans votre politique marketing. La stratégie comprend la formulation du positionnement, des cibles, des objectifs et du marketing-mix : produit, prix, communication et distribution.

 

Plan de communication
Afin de développer la notoriété et l’image de votre entreprise, nous élaborons un plan de communication. Quel objectif ? Quelle cible ?
Quel message ? Quel visuel ? Quel média ? Quelle fréquence ? Quel coût ? Ce sont les nombreuses questions auxquelles nous répondrons.

 

Ligne éditoriale des réseaux sociaux et/ou d’un blog
Il s’agit de définir l’orientation des contenus, l’ensemble des choix et décisions visant à assurer la cohérence des textes et permettant de définir, en quelque sorte, une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et/ou un blog.

Analyse de la rentabilité financière d’un produit
Cette analyse vous permet de connaître la rentabilité et la quantité de ventes que doit réaliser une entreprise pour dégager des bénéfices sur un produit type. Elle permet de savoir si le produit en question perd de l’argent afin de décider en toute connaissance de cause s’il doit être retiré de la vente.

 

Analyse des coûts et optimisation de la valeur ajoutée
Par le biais de plusieurs méthodes de contrôle de gestion, nous procédons à l’identification et à la catégorisation de l’ensemble des coûts de votre organisation dans le but d’optimiser et de amplifier les profits.

 

Mise en place de tableaux de bords et d’indicateurs
Nous pouvons mettre en place un outil de pilotage, par le biais d’un suivi d’objectifs préalablement définis, qui permet l’accomplissement de vos objectifs et de maximiser la performance de votre organisation.

Formation aux fondamentaux de la comptabilité / trésorerie
Une formation de la durée souhaitée afin de devenir un comptable parfait pour gérer votre entreprise au quotidien : des bilans aux extournes, vos flux monétaires n’auront plus de secret pour vous et vous n’aurez plus peur de réaliser vos déclarations !

 

Formation aux fondamentaux du community management
Une formation de la durée souhaitée afin de devenir un vrai professionnel des réseaux sociaux et/ou des blogs dans l’optique de faire connaître votre nouvelle entreprise et de remplir les objectifs attendus (générer du trafic sur le site, créer une communauté…).