Tamplo

Notre partenaire Tamplo nous permet d’utiliser sa plateforme collaborative de suivi des tâches en équipe afin de faciliter notre travail au quotidien

La Relève

La Relève propose un accompagnement personnalisé pour trouver des offres de stage ou de CDI pour les étudiants.

Les occasions de vous rendre visible auprès de vos cibles et d’interagir avec elles se multiplient au rythme des innovations.
Ne vous laissez pas distancer par la concurrence et adaptez votre stratégie digitale afin de faire prospérer votre entreprise.

 

C’est pourquoi TSM Consulting a choisi de s’associer avec N7 Consulting :

 

N7 Consulting est la Junior-Entreprise de l’école d’ingénieurs ENSEEIHT. N7 Consulting est spécialisé dans la Transformation du numérique, l’Electronique et Génie électrique ainsi que l’Hydraulique. 

 

Ce partenariat a pour but d’offrir à nos clients un meilleur accompagnement et une meilleure réponse à leurs besoins grâce à un plus large panel de compétences. 

 

 

 

 

Se lancer 

Notre offre “Se lancer” est particulièrement adaptée aux jeunes entreprises ou start-up soucieuses de concrétiser leurs activités. Nous vous accompagnerons dans toutes les étapes de votre développement ! Notre offre s’étend du développement informatique de votre entreprise (site internet, logiciel interne..) à la réalisation d’une étude de marché complète vous permettant de vous situer sur le marché.

Vous ne savez pas comment faire démarrer votre entreprise ? Cette offre est pour vous. Nous pourrons vous proposer une structure informatique solide, une visibilité sur internet et un réel business plan. Notre objectif est de vous donner tous les outils nécessaires pour réussir et performer dans la création de votre business.

 

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Se développer 

Notre offre “se développer” est destinée aux entreprises souhaitant gagner en visibilité. Grâce à l’expertise et l’expérience de N7 Consulting et TSM Consulting, votre structure gagnera en organisation (développement d’un ERP/CRM performant) et en attractivité (amélioration du référencement et design/maquette et de votre site).

Que vous soyez un commerçant souhaitant diversifier votre activité ou un organisme/association voulant se faire connaître, cette offre dynamisera votre activité et vous accompagnera dans le développement et la création de vos projets !

 

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Se Renforcer 

Notre offre de prestation “Se renforcer” est destinée aux entreprises déjà bien installées à la recherche d’optimisation et de structuration. Ayant à cœur d’accompagner les entreprises à grandir, N7 Consulting et TSM Consulting vous proposent d’auditer, d’analyser et de créer les outils qui vont permettre à votre structure de gagner en efficacité.

Cette offre assure une optimisation complète de votre structure, allant de votre site internet à votre plan de communication !

Audit stratégique
Pour réaliser un progrès dans sa cohérence stratégique, une organisation peut souhaiter mettre en œuvre un audit stratégique. Cela consiste à accepter un regard extérieur pour diagnostiquer où en est l’organisation quant à la cohérence entre sa stratégie théorique et les faits.

 

Audit financier
Un audit financier est un examen dont l’issue permet d’exprimer une opinion motivée sur la régularité et la sincérité des comptes d’une organisation. Il contribue à évaluer la maîtrise des risques financiers de celle ci et à rechercher d’éventuelles irrégularités.

 

Audit organisationnel
L’audit organisationnel est une méthode d’analyse des forces et des faiblesses d’une organisation, dans toutes ses dimensions : taille, répartition du travail, circuit d’information et de communication, nombre de niveaux hiérarchiques, procédures et règles pour faire fonctionner les activités, etc. L’audit organisationnel met en avant les points forts et ceux qui demandent à être améliorés au sein d’une entreprise afin d’évoluer vers plus d’optimisation.

 

Audit social
L’audit social consiste en une observation des pratiques en matière de ressources humaines et de responsabilité sociale des entreprises en vue de formuler des recommandations.

Étude de notoriété 
Détermination de la notoriété et de l’image d’une organisation auprès d’une population ciblée par le biais d’un questionnaire ou d’un entretien.

 

Étude de marché
Étude documentaire, étude de la demande potentielle, étude de la concurrence ou étude d’implantation : autant d’analyses pour vous permettre de confirmer un nouveau projet ! 

 

Stratégie marketing
Afin de vous permettre de lancer au mieux un produit ou un service, nous vous orientons stratégiquement dans votre politique marketing. La stratégie comprend la formulation du positionnement, des cibles, des objectifs et du marketing-mix : produit, prix, communication et distribution.

 

Plan de communication
Afin de développer la notoriété et l’image de votre organisation, nous élaborons un plan de communication. Quel objectif ? Quelle cible ?
Quel message ? Quel visuel ? Quel média ? Quelle fréquence ? Quel coût ? Ce sont les nombreuses questions auxquelles nous répondrons.

 

Stratégie de marque employeur
La marque employeur correspond à l’ensemble des caractéristiques de l‘image de marque d’une entreprise auprès de ses employés et futurs candidats. En formulant une stratégie et un plan d’actions, nous pouvons vous aider à appuyer votre marque employeur.

Étude documentaire
Analyse de l’environnement afin d’étudier le marché et ses perspectives d’avenir.

 

Étude de la demande potentielle
Étude des besoins et des attentes de la clientèle potentielle par le biais d’un questionnaire ou d’un entretien.

 

Étude de la concurrence
Recensement, segmentation et analyse des concurrents sur votre marché afin de vous aider à vous situer par rapport à eux.

 

Étude d’implantation
Détermination de l’emplacement idéal pour implanter votre entreprise.

Business plan
Un business plan est un document ayant pour objectif de convaincre un décideur d’investir dans un projet entrepreneurial. C’est notre mission de définir, en étroite collaboration, les caractéristiques de votre entreprise sur les volets économique, financier, marketing…

 

Stratégie d’entreprise
Pour vous doter d’un avantage concurrentiel durable, décisif et défendable, nous pouvons réaliser le fil conducteur de la stratégie de votre entreprise. Cela consiste en l’analyse de votre environnement et de vos forces/faiblesses en interne, en l’éclaircissement des choix d’allocation des ressources et compétences de votre entreprise, en la définition des moyens de déploiement et en la prévention des conséquences.

 

Stratégie marketing
Afin de vous permettre de lancer au mieux un produit ou un service, nous vous orientons stratégiquement dans votre politique marketing. La stratégie comprend la formulation du positionnement, des cibles, des objectifs et du marketing-mix : produit, prix, communication et distribution.

 

Plan de communication
Afin de développer la notoriété et l’image de votre entreprise, nous élaborons un plan de communication. Quel objectif ? Quelle cible ?
Quel message ? Quel visuel ? Quel média ? Quelle fréquence ? Quel coût ? Ce sont les nombreuses questions auxquelles nous répondrons.

 

Ligne éditoriale des réseaux sociaux et/ou d’un blog
Il s’agit de définir l’orientation des contenus, l’ensemble des choix et décisions visant à assurer la cohérence des textes et permettant de définir, en quelque sorte, une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et/ou un blog.

Analyse de la rentabilité financière d’un produit
Cette analyse vous permet de connaître la rentabilité et la quantité de ventes que doit réaliser une entreprise pour dégager des bénéfices sur un produit type. Elle permet de savoir si le produit en question perd de l’argent afin de décider en toute connaissance de cause s’il doit être retiré de la vente.

 

Analyse des coûts et optimisation de la valeur ajoutée
Par le biais de plusieurs méthodes de contrôle de gestion, nous procédons à l’identification et à la catégorisation de l’ensemble des coûts de votre organisation dans le but d’optimiser et de amplifier les profits.

 

Mise en place de tableaux de bords et d’indicateurs
Nous pouvons mettre en place un outil de pilotage, par le biais d’un suivi d’objectifs préalablement définis, qui permet l’accomplissement de vos objectifs et de maximiser la performance de votre organisation.

Formation aux fondamentaux de la comptabilité / trésorerie
Une formation de la durée souhaitée afin de devenir un comptable parfait pour gérer votre entreprise au quotidien : des bilans aux extournes, vos flux monétaires n’auront plus de secret pour vous et vous n’aurez plus peur de réaliser vos déclarations !

 

Formation aux fondamentaux du community management
Une formation de la durée souhaitée afin de devenir un vrai professionnel des réseaux sociaux et/ou des blogs dans l’optique de faire connaître votre nouvelle entreprise et de remplir les objectifs attendus (générer du trafic sur le site, créer une communauté…).