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Une équipe responsable consacrée au développement de votre organisation.

Audit stratégique
Pour réaliser un progrès dans sa cohérence stratégique, une organisation peut souhaiter mettre en œuvre un audit stratégique. Cela consiste à accepter un regard extérieur pour diagnostiquer où en est l’organisation quant à la cohérence entre sa stratégie théorique et les faits.
Audit financier
Un audit financier est un examen dont l’issue permet d’exprimer une opinion motivée sur la régularité et la sincérité des comptes d’une organisation. Il contribue à évaluer la maîtrise des risques financiers de celle ci et à rechercher d’éventuelles irrégularités.
Audit organisationnel
L’audit organisationnel est une méthode d’analyse des forces et des faiblesses d’une organisation, dans toutes ses dimensions : taille, répartition du travail, circuit d’information et de communication, nombre de niveaux hiérarchiques, procédures et règles pour faire fonctionner les activités, etc. L’audit organisationnel met en avant les points forts et ceux qui demandent à être améliorés au sein d’une entreprise afin d’évoluer vers plus d’optimisation.
Audit social
L’audit social consiste en une observation des pratiques en matière de ressources humaines et de responsabilité sociale des entreprises en vue de formuler des recommandations.

Étude de notoriété
Détermination de la notoriété et de l’image d’une organisation auprès d’une population ciblée par le biais d’un questionnaire ou d’un entretien.
Étude de marché
Étude documentaire, étude de la demande potentielle, étude de la concurrence ou étude d’implantation : autant d’analyses pour vous permettre de confirmer un nouveau projet !
Stratégie marketing
Afin de vous permettre de lancer au mieux un produit ou un service, nous vous orientons stratégiquement dans votre politique marketing. La stratégie comprend la formulation du positionnement, des cibles, des objectifs et du marketing-mix : produit, prix, communication et distribution.
Plan de communication
Afin de développer la notoriété et l’image de votre organisation, nous élaborons un plan de communication. Quel objectif ? Quelle cible ?
Quel message ? Quel visuel ? Quel média ? Quelle fréquence ? Quel coût ? Ce sont les nombreuses questions auxquelles nous répondrons.
Stratégie de marque employeur
La marque employeur correspond à l’ensemble des caractéristiques de l‘image de marque d’une entreprise auprès de ses employés et futurs candidats. En formulant une stratégie et un plan d’actions, nous pouvons vous aider à appuyer votre marque employeur.

Analyse de la rentabilité financière d’un produit
Cette analyse vous permet de connaître la rentabilité et la quantité de ventes que doit réaliser une entreprise pour dégager des bénéfices sur un produit type. Elle permet de savoir si le produit en question perd de l’argent afin de décider en toute connaissance de cause s’il doit être retiré de la vente.
Analyse des coûts et optimisation de la valeur ajoutée
Par le biais de plusieurs méthodes de contrôle de gestion, nous procédons à l’identification et à la catégorisation de l’ensemble des coûts de votre organisation dans le but d’optimiser et de amplifier les profits.
Mise en place de tableaux de bords et d’indicateurs
Nous pouvons mettre en place un outil de pilotage, par le biais d’un suivi d’objectifs préalablement définis, qui permet l’accomplissement de vos objectifs et de maximiser la performance de votre organisation.