Business Unit Create

CREATE

Un accompagnement personnalisé pour la concrétisation de votre projet.

Étude documentaire
Analyse de l’environnement afin d’étudier le marché et ses perspectives d’avenir.

 

Étude de la demande potentielle
Étude des besoins et des attentes de la clientèle potentielle par le biais d’un questionnaire ou d’un entretien.

 

Étude de la concurrence
Recensement, segmentation et analyse des concurrents sur votre marché afin de vous aider à vous situer par rapport à eux.

 

Étude d’implantation
Détermination de l’emplacement idéal pour implanter votre entreprise.

Business plan
Un business plan est un document ayant pour objectif de convaincre un décideur d’investir dans un projet entrepreneurial. C’est notre mission de définir, en étroite collaboration, les caractéristiques de votre entreprise sur les volets économique, financier, marketing…

 

Stratégie d’entreprise
Pour vous doter d’un avantage concurrentiel durable, décisif et défendable, nous pouvons réaliser le fil conducteur de la stratégie de votre entreprise. Cela consiste en l’analyse de votre environnement et de vos forces/faiblesses en interne, en l’éclaircissement des choix d’allocation des ressources et compétences de votre entreprise, en la définition des moyens de déploiement et en la prévention des conséquences.

 

Stratégie marketing
Afin de vous permettre de lancer au mieux un produit ou un service, nous vous orientons stratégiquement dans votre politique marketing. La stratégie comprend la formulation du positionnement, des cibles, des objectifs et du marketing-mix : produit, prix, communication et distribution.

 

Plan de communication
Afin de développer la notoriété et l’image de votre entreprise, nous élaborons un plan de communication. Quel objectif ? Quelle cible ?
Quel message ? Quel visuel ? Quel média ? Quelle fréquence ? Quel coût ? Ce sont les nombreuses questions auxquelles nous répondrons.

 

Ligne éditoriale des réseaux sociaux et/ou d’un blog
Il s’agit de définir l’orientation des contenus, l’ensemble des choix et décisions visant à assurer la cohérence des textes et permettant de définir, en quelque sorte, une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et/ou un blog.

Formation aux fondamentaux de la comptabilité / trésorerie
Une formation de la durée souhaitée afin de devenir un comptable parfait pour gérer votre entreprise au quotidien : des bilans aux extournes, vos flux monétaires n’auront plus de secret pour vous et vous n’aurez plus peur de réaliser vos déclarations !

 

Formation aux fondamentaux du community management
Une formation de la durée souhaitée afin de devenir un vrai professionnel des réseaux sociaux et/ou des blogs dans l’optique de faire connaître votre nouvelle entreprise et de remplir les objectifs attendus (générer du trafic sur le site, créer une communauté…).