Non classé

TSM Consulting a organisé le Congrès Régional d’Automne 2019

Le weekend du 12 et 13 Octobre 2019 s’est déroulé le Congrès Régional d’Automne des Junior-Entreprises du Sud-Ouest. Pour l’occasion, pas moins de 200 Junior-Entrepreneurs se sont réunis à Toulouse. Cet événement, placé sous le signe des rencontres, d’échanges et de formations, a été organisé pour la première fois par notre équipe : TSM Consulting.

 

Le mouvement des Junior-Entreprises

Chaque année, les Junior-Entrepreneurs de France se retrouvent autour de deux congrès régionaux et deux congrès nationaux le temps d’un weekend. Ces réunions permettent de réunir un grand nombre d’étudiants, qui partagent les mêmes envies et les mêmes ambitions, quelle que soit leur école ou leur ville d’origine. Tous les congrès de l’année 2019 sont d’autant plus importants car ils marquent les 50 ans du mouvement des Junior-Entreprises qui n’est rien de moins que le plus grand mouvement étudiant de France !

 

L’événement

Grâce au soutien de notre école, Toulouse School of Management, nous avons pu organiser l’événement dans nos locaux. La journée a débuté avec l’accueil des participants dès 8h. Après avoir assisté au mot de bienvenue, les étudiants ont participé à des formations tout au long de la journée sur des thèmes variés comme, « Les bases du développement commercial », « Les enjeux RH », ou encore « Les outils de communication ». Ces formations ont été dispensées par d’anciens ou actuels Junior-Entrepreneurs, mais également par les partenaires du mouvement tels que EY, Alten et BNP Paribas.

 

Mais le weekend ne s’est pas arrêté là, la soirée s’est ensuite déroulée au Delirium, célèbre bar à bière en centre-ville de Toulouse, afin de pouvoir continuer à échanger dans une ambiance conviviale. Pour terminer, dimanche matin nous avons proposé aux étudiants de se réunir autour d’un brunch, puis de participer à un City Game qui leur a permis de découvrir ou redécouvrir la ville.

 

Un défi

L’organisation de ce Congrès Régional a été pour nous un véritable défi. Tout a commencé en Août dernier lorsque notre candidature a été retenue par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. S’en est alors suivi 6 semaines de préparatifs intenses mais qui ont beaucoup apporté à toute notre équipe. TSM Consulting est très fière d’avoir eu l’opportunité de mettre en place ce grand projet et de montrer son implication au sein du mouvement.

 

Des rencontres

Ce weekend a été enrichissant tant au niveau professionnel que relationnel. Nous avons pu en tirer une très belle expérience mais surtout de nombreuses rencontres. Nous attendons maintenant avec impatience le Congrès National d’Hiver qui se déroulera à Seignosse le weekend du 23 novembre et qui promet d’être un grand événement puisqu’il sera le dernier congrès des 50 ans du mouvement Junior-Entreprise.

Laisser un commentaire