Evènements

Afterwork “Because we are tomorrow”

TSM Consulting voit grand pour célébrer sa nouvelle identité ! 

Face à une société en pleine évolution et remplie de challenge, TSM Consulting s’est lancé le défi de tenter de répondre aux problématiques du monde du travail de demain. Dans un environnement de plus en plus online, notre Junior-Entreprise a proposé un afterwork ouvert à tous, où intervenants et invités ont pu échanger lors d’une soirée. Retour sur cet événement déterminant pour TSM Consulting.

Because we are tomorrow

C’est en se tournant vers l’avenir que la Junior-Entreprise IAE Junior Conseil est devenue TSM Consulting. Une nouvelle identité pour un monde qui s’ouvre avec de nouvelles perspectives. C’est lors de cet événement que nous avons affirmé haut et fort notre changement ainsi que notre vision du futur.

« Le monde du travail de demain sera, je l’espère, plus flexible et disruptif, tout simplement car les générations Y et Z ont de nouvelles habitudes, de nouvelles manières de penser et de travailler. Il sera challengeant, notamment car la France est une terre de startupeurs et ces dernières années les levées de fonds atteignent des records. Je pense qu’il sera exigeant, car avec le digital il faut constamment surveiller sa e-reputation, mais il sera sûrement encore plus riche de rencontres, d’opportunités et de partage, grâce aux nouvelles technologies. Enfin, j’espère que le monde du travail de demain sera responsable, respectueux et plus juste. Notamment, je crois en un avenir professionnel où la discrimination, de toute sorte, n’existera plus, ou du moins, presque plus. Je crois en ces nouveaux managers qui regarderont avant tout la personnalité, les expériences et l’envie plutôt que le statut, le genre ou l’origine. » C’est dans ces mots que la Présidente, Delphine Moreton, a présenté ses ambitions pour le monde de demain.

Une ambition qui transparaît dans les valeurs que partage l’ensemble des membres de TSM Consulting : adaptabilité, réactivité, rigueur, professionnalisme et proximité.

 

Un événement à la hauteur de nos ambitions

Le mercredi 21 mars s’est tenu, à l’amphi Toulouse Garonne, l’afterwork “Because we are tomorrow”. Sur le thème du monde du travail de demain, 10 intervenants experts ont partagé leur point de vue quant à la problématique et ses enjeux. Une centaine d’invités (professionnels et étudiants) ont fait honneur à notre événement en venant assister à des ateliers sur les thèmes des start-up, de la RSE, du design de demain, des réseaux sociaux, du recrutement innovant, du freelancing, de l’entreprise libérée ou encore du marketing responsable. Intervenants et invités ont ensuite eu l’occasion d’échanger autour d’un cocktail dînatoire. Le tout, orchestré par les membres de TSM Consulting.

Forte de ce succès, l’équipe de TSM Consulting en sort plus soudée que jamais, prête à réitérer l’expérience lors des prochains mandats. Si la nouvelle identité de la Junior-Entreprise est de plus en plus connue, elle doit consolider ses acquis.

Toute l’équipe remercie l’ensemble des intervenants pour leur implication et leurs interventions qui ont captivé l’audience, mais aussi les participants venus en nombre et sans qui l’événement n’aurait pas eu lieu. Nous exprimons également notre gratitude à l’administration de Toulouse School of Management et à la Confédération Nationale des Junior-Entreprises pour leur soutien sans failles.

 

Pour retrouver les intervenants 

Cédric Giorgi, directeur des projets spéciaux de Sigfox, sur le thème “Une start-up en hyper croissance, vue de l’intérieur”
Aurélien Vialette, fondateur de Les Polissons, sur le thème : “Non, le marketing n’est pas sale ! Quête de sens et marques responsables”
Laura Strelezki et Célia Chauvet, associées de La Collab, sur le thème : “Freelancing is the new black”
Vincent Furlan, fondateur de Feelinks, sur le thème : “A quoi ressemblera le recrutement du futur ?”
Ludovic Craïssac, associé de l’agence 636, sur le thème “Les réseaux sociaux, accélérateurs de votre carrière ?”
Sabine Dehais et Maud Menuet, consultantes  du cabinet Mews Partners, sur le thème “Le chemin vers l’entreprise libérée”
Stéphane Mathieu, architecte et designer, sur le thème “Que sera le design de demain ?”
Camille Gaudin, sur le thème : “La Responsabilité Sociale de l’Entreprise : élément incontournable du monde du travail de demain”
 

Pour revivre la soirée en images

Suivre ce lien : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6385102425665216512

 

Auteurs : Laurie PLA, Chargée de Communication Externe de TSM Consulting et Kévin DOUANGSAVATH, Chef de Projet de TSM Consulting.

Laisser un commentaire